Demandez un devis

01 47 04 o25 40

Contactez nos avocats divorce
Rappel gratuit immédiat

Quel est le prix d'un divorce ?


VOTRE DIVORCE À PARTIR DE 425€ TTC PAR ÉPOUX

Question fréquente : combien coûte un divorce ?

Le prix d'un divorce dépend tout d'abord de la procédure de divorce pour laquelle vous optez : une procédure amiable (généralement très rapide) ou conflictuelle (plus longue et plus coûteuse). Le prix de votre divorce dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel dépend de votre situation personnelle (enfants à charge, biens immobiliers, départements de résidence etc...) Pour vous faire une idée du prix de votre divorce dans notre cabinet nous vous conseillons de compléter notre formulaire de demande de devis.

DEVIS AVOCAT DIVORCE

Question fréquente : comment divorcer rapidement ?

  • 1ère étape :  prenez rendez-vous avec votre avocat

    Pour prendre rendez-vous avec un avocat de notre cabinet, expert en divorce, contactez-nous par téléphone au 01.47.04.25.40 ou adressez-nous un email à l'adresse info@avocat-gc.com

    Lors de ce rendez-vous :

    ► nous vous expliquons le déroulement de votre procédure de divorce amiable,

    ► nous procédons à la rédaction de la convention de divorce,

    ► nous répondons à toutes vos questions concernant votre situation personnelle.

  • 2ème étape : la signature

    Votre projet de convention vous sera envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception (A.R). La nouvelle procédure de divorce sans juge permet aux époux de divorcer directement auprès de leurs avocats, sans audience au tribunal devant le juge aux affaires familiales. Vous aurez un délai de 15 jours pour signer le projet de convention puis nous le retourner, marquant ainsi votre accord sur les termes de la convention. Cette dernière sera, pas la suite, transmise au notaire afin qu'il l'enregistre au rang de ses minutes. Le divorce est officiel à ce moment.

  • 3ème étape : l'enregistrement

    Nous vous envoyons l'attestation d'enregistrement de votre divorce et nous occupons de l’ensemble des formalités administratives pour transcrire votre divorce sur vos actes d'état civil. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions avant, pendant et après votre divorce.

La procédure de divorce sans juge

Le divorce par consentement mutuel est également appelé divorce à l’amiable. Depuis le mois de hanvier 2017, cette procédure est effectuée sans juge, devant les avocats. Ce divorce est le plus simple, le plus rapide et le moins coûteux pour les époux. C'est actuellement le divorce le plus prononcé en France.

Un divorce amiable peut être généralement prononcé dans un délai de 1 à 3 mois

A l'inverse du divorce pour faute, le divorce à l'amiable est une procédure rapide et économique. Il sous entend que les époux soient en accord sur toutes les conséquences du divorce en signant une convention de divorce. Ce contrat énonce votre accord mais aussi les conditions et conséquences de votre séparation.


Pour obtenir davantage de renseignements sur le divorce sans juge, veuillez suivre le lien ci-après:

AVOCAT DIVORCE SANS JUGE




NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

Le cabinet Gueguen-Carroll

Vous informe et vous conseille 

Vous assiste devant les tribunaux 

Reste disponible et à votre écoute 

Intervient dans toute la France 

Vous offre des facilités de paiement

Contactez un avocat - Facebook - YouTube - Google+

Intervention dans toute la France



new