Bonjour,

Mon mari et moi sommes séparés depuis 3 ans, nous avons 2 enfants et assumons la garde alternée. Nous nous entendons bien, mais je rencontre un problème concernant notre maison que nous avons construit il y a maintenant presque 5 ans. Je n’y vis plus et mon mari souhaite la conserver et assume depuis 3 ans le paiement des échéances du prêt en me disant qu’il allait le racheter mais je sais bien qu’il ne pourra pas le faire car il travaille en interim, celui ci a refait sa vie mais ne veut pas vendre la maison et ne veut pas la racheter avec sa nouvelle compagne, et moi je ne souhaite plus être présente sur ce crédit car il a réguliérement des impayés, et j’en subis les conséquences.

Quels recours puis je avoir pour qu’il prenne conscience que cette situatuion ne peut plus durer et me dégager de cette maison et surtout de cette dette ?

Il a contacté un huissier qui soit disant lui aurait parler d’un abandon de dettes de ma part, mais je ne trouve aucun document sur internet concernant cela ?

Pouvez vous m’éclairer. Merci d’avance

Lorsque le rachat du bien immobilier par l’un des deux époux est impossible et qu’il n’y a de volonté de le conserver que de la part d’un seul des époux, il ne reste qu’une solution, la vente du bien. Pour le crédit attaché au bien, il pourra alors être remboursé par la vente. La déssolidarisation de prêt peut être envisagée dans le cas d’un rachat par un des époux, dans ce cas deux formalités sont à accomplir. D’abord, il faut en faire la demande auprès de l’établissement de crédit. Ensuite, les époux doivent indiquer au sein de la convention de divorce que l’un des époux prend à sa charge exclusive le prêt.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement. 

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour