Demandez un devis

01 47 04 o25 40

Contactez nos avocats divorce
Rappel gratuit immédiat

Avocat Divorce à Clermont-Ferrand (63)

Avocat Divorce à Clermont-Ferrand (63)


VOTRE DIVORCE À CLERMONT-FERRAND

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

1 - Le rendez-vous

Avocat Divorce à Clermont-Ferrand (63)

Notre cabinet d'avocats, expert en divorce, est compétent pour vous divorcer dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 47 04 25 40 ou par email à info@avocat-gc.com.
Lors d'un entretien avec nos avocats:

  • Nous vous expliquerons le déroulement de votre divorce.
  • Nous rédigerons votre convention de divorce.

2 - La signature

Avocat Divorce sans juge Clermont Ferrand (63)

La nouvelle procédure de divorce sans juge permet aux époux de divorcer à l'amiable directement auprès de leurs avocats. En effet, une audience devant le Juge n'est plus nécessaire. Suite au rendez-vous avec nos avocats vous envoient votre projet de convention de divorce vous par voie postale, en recommandé avec accusé de réception. Un délai de réflexion de 15 jours vous est attribué pour signer le projet puis nous le retourner. Le notaire se chargera, par la suite, d'enregistrer votre divorce en lui donnant date certaine et force exécutoire. Vous serez officiellement divorcés.

DIVORCE DEVANT LE JUGE : Pour les époux qui le souhaitent, un divorce à l'amiable devant le Juge aux Affaires Familiales est toujours possible sous certaines conditions. Cette procédure, plus longue (3 à 6 mois), consiste en une audience au tribunal à laquelle il est obligatoire d'assister, ainsi que votre avocat. 

À SAVOIR : Cette procédure de divorce sans juge est possible uniquement si les époux s'accordent sur les conséquences et effets du divorce (pension alimentaire, garde des enfants etc...). Le cas inverse, il faudrait engagner une procédure de divorce contentieuse qui nécessite plusieurs audiences au tribunal: 

Avocat Divorce TGI Clermont-Ferrand (63)

Tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand
Palais de Justice 16 Place de l'Etoile 63033 Clermont-Ferrand
Tel : +33 4 73 31 77 00 - Fax : +33 4 73 31 78 00
Du lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 13h à 16h30

3 - L'enregistrement

Avocat Divorce amiable Clermont-Ferrand (63)

Afin de vous faciliter les tâches administratives, nous accomplissons également les formalités d'inscription de votre divorce sur vos actes d'état civil. Pour en savoir davantage sur nos honoraires et les tarifs d'un divorce à Clermont-Ferrand, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:


► DEVIS: AVOCAT DIVORCE À CLERMONT-FERRAND

4 - Divorcer sans juge à Clermont Ferrand (63)

Le divorce sans juge est une procédure de divorce à l'amiable, simple et rapide. Cependant, elle nécessite que les époux soient parfaitement d'accords sur les effets du divorce. Pour connaître toutes les étapes d'une procédure de divorce sans juge à Clermont-Ferrand (63), veuillez suivre le lien ci-dessous:

Le cabinet Gueguen-Carroll

Vous informe et vous conseille 

Vous assiste devant les tribunaux 

Reste disponible et à votre écoute 

Intervient dans toute la France 

Vous offre des facilités de paiement

Contactez un avocat - Facebook - YouTube - Google+

Intervention dans toute la France



new