Bonjour,
Je viens d’épouser une femme qui a mon age, que je connais depuis 5 ans et qui est russe.
Le mariage a été célébré le 1er juin 2018 à Etaules Charente-Martime pendant son visa touristique..
Ma femme est retournée en Russie le 15 juin pour demander son Visa d’épouse d’un an et qu’elle a effectivement obtenu le 15 juillet 2018.
Mais elle ne revient pas et invente chaque jour de nouvelles raisons de ne pas revenir et d’utiliser son Visa. Elle n’a donc encore pas de Titre de séjour qui ne peut être demandé que sur le territoire français.
Dans ces conditions, j’envisage déjà l’option du divorce car ses motivations deviennent de plus en plus suspectes mais aussi que les fondamentaux du mariage ne sont pas respectés par définition.
Merci de bien vouloir me faire savoir comment vous interviendriez dans ce cas puisque le problème est précisémment que la conjointe est absente ?
Pas d’enfants en jeu ni de patrimoine.
Respect,

Cher Monsieur,  Merci de nous avoir posé votre question. Concernant le divorce avec un conjoint étranger , nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:

Divorcer lorsque l’on est étranger

La liberté de circulation des personnes a conduit à une expansion dite de « mariage mixte », c’est-à-dire des unions dans lesquelles il y a un élément d’extranéité : un époux est de nationalité étrangère ou un époux réside à l’étranger. Lors du mariage, des formalités doivent être respectées (la forme du mariage relève de la loi personnelle de chaque époux) mais les difficultés se rencontrent le plus souvent au moment du divorce et la question que les époux peuvent légitimement se poser est de savoir s’ils peuvent divorcer en France.

D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « Divorce étranger » dans la BARRE DE RECHERCHE du site

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour