Bonjour, je suis marié depuis bientôt 2 ans et en couple depuis plus de 7 ans. Je suis le seul à travailler. Nous n’arrivons plus à nous supporter, nous souhaiterions divorcer à l’amiable sachant que moi même je suis propriétaire de la maison où nous habitons et que le crédit est sur mon seul nom, et sachant que nous avons 2 enfants communs et madame a 1 fille mineure de sa vie précédente. Ma question est : est-ce que la maison me revient sachant que je suis propriétaire d’avant le mariage sans contrat particuliers ou devrais je donner quelque chose pour la maison et devrais je verser une pension pour nos filles communes ou même pour la fille de sa précédente union, alors que je subviens seul ? Merci de m’aider à y voir plus clair

Cher Monsieur,

si votre bien immobilier a été remboursé pendant le mariage avec des biens communs (dont des salaires), une récompense est éventuellement due à la communauté. Cela est à voir avec un notaire, notamment en cas de divorce conflictuel.

En ce qui concerne les enfants, vous aurez éventuellement à verser une pension alimentaire, mais uniquement pour vos enfants communs et ce, si les enfants sont à la charge de votre femme.

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour