Quitter le domicile conjugal: est-ce une faute ?
Bonjour maitre,
Ma femme souhaite le divorce que j’accepte mais toutefois elle a fait une main courante pour pression psychologique, harcèlement moral et peut-etre d’autre accusation dont je ne suis pas au courant. Nous sommes propriétaires avec trois enfants en commun. La situation n’est plus vivable sous le même toit et je désire partir mais elle refuse de me faire un papier disant qu’elle est consentante pour que je quitte le domicile. Alors puis-je partir quand même ou est-ce que je risque un divorce pour faute sachant qu’elle a fait un dépôt de main courante disant qu’elle se sent menacée.
Dans l’attente de vous lire cordialement maitre.
Monsieur,
Je vous recommande, compte tenu de votre situation de vous rapprocher d’un avocat dans la mesure où votre situation est compliquée et urgente.
Abandonner le domicile conjugal peut effectivement être constitutif d’une faute. Cependant il vous est possible de saisir le juge aux affaires familiales afin qu’il vous autorise rapidement à quitter le domicile conjugal et de statuter sur les mesures provisoires en attendant le divorce définitif.
Bien à vous
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX