Abandon du domicile conjugal. Est-ce légal ?
Ma femme a quitté le domicile conjugale du jour au lendemain sans explication sans faire de démarche pour aller vivre chez un ami. Avait-elle le droit de faire ça ?
J’ai fait une main courante 3 mois environ après son départ car je voulais lui laisser s’expliquer. Chose qu’elle n’a pas fait.
Elle m’a dit qu’elle m’aiderais à tout payer car on est marié sous le régime de la communauté et elle ne l’a pas fait. Je peux faire quoi ? Elle a même dépensé de l’argent qui était à moi.
Elle est du Maroc. Elle est partie une semaine après nos 4 ans de mariage, 7 mois après avoir sa carte de 10 ans. Que risque t-elle en cas de divorce ?
J’ai fait un tentative de suicide. Je suis retrouvé au CHU. Pendant que j’étais à l’hôpital elle est venu chercher des meuble avec 2 amis à elle, sans mon accord avait-elle le droit et que risque t-elle ?
Elle a prie un logement à son nom alors que l’on n’est pas divorcés a t-elle le droit alors qu’elle est en CDD ?
Elle me dit qu’elle a un avocat depuis 2 mois. Elle a fait un dossier d’aide judiciaire mais je n’ai jamais été contacté par son avocat…
De plus, elle me dit que son avocat lui dit qu’elle pouvait faire tout ça sans problème.
Merci de m’éclairer sur tout ça j’ai pris un avocat.
Le départ du domicile conjugal constitue une faute, tout comme le fait de ne pas contribuer à l’entretien du ménage. Ces arguments peuvent fonder un divorce pour faute. Il est tout de même préférable lorsque les deux époux souhaitent divorcer d’envisager l’amiable en premier lieu.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX