Bonjour,

Ma question est la suivante, je suis séparée du père de mes deux enfants depuis 20 ans, n’ayant jamais été marié avec le père, ma fille (19 ans) est encore aux études et mon fils (21 ans) a terminé les siennes ce mois-ci soit septembre 2013. Le père lui a dit qu’il arrêtait de verser la pension alimentaire pour lui et ce même s’il n’a qu’un travail temps partiel et un appartement à payer aucun jugement n’a été fait pour ça. A-t-il le droit de faire ça ? Car il a dit à mon fils que son avocat lui a dit qu’il pouvait le faire. La pension alimentaire est versée directement au Ministre du revenu du Québec car il était mauvais payeur, il est très bien nanti et ne respecte pas le jugement depuis 5 ans en ce qui concerne les frais qu’il a à assumer pour les soins de dentiste et les lunettes. Dans notre premier jugement au moment de notre séparation il devait assumer les frais d’assurance-vie avec valeur de rachat et remettre le montant aux enfants à leur majorité chose qui n’a pas été fait car c’est toujours très compliqué je dois me prendre un avocat et passer devant un juge, j’ai tellement assez donné dans le tourbillon juridique que j’y ai renoncé, ma santé ne me le permettait plus. Mais aujourd’hui que dois-je faire afin de régler le problème que j’appréhendais tellement mais qui est à ma porte. Je ne roule pas sur l’or et je dois continuer d’aider mes enfants financièrement. Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Chère Madame,

La pension alimentaire pour les enfants majeurs est due tant que les enfants n’ont pas un emploi stable, rémunéré, non occasionnel.

Pour les sommes non payées par Monsieur, vous pouvez effectivement saisir le juge pour contraindre Monsieur à respecter ses engagements.

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour