Les conséquences dans un divorce par consentement mutuel
Bonjour,
Nous sommes une famille recomposée avec des enfants issus d’un premier lit et cela respectivement, avec un enfant en commun.
Nous vivons au quotidien avec mes deux enfants étudiants (23 et 21 ans) et notre enfant âgé de 9 ans.
Mon époux n’a plus la charge de ses trois enfants issus de sa première union, ceux-ci étant majeurs.
Nous avons fait l’acquisition avant mariage de notre maison en SCI 50/50. Mon époux rembourse en totalité le prêt immobilier (1700 euros) du fait de son salaire plus élevé que le mien. Il est médecin fonction publique hospitalière, il perçoit en moyenne 6500 euros/mois. Il verse une rente viagère à son ex épouse d’un montant de 600 euros/mois.
Je suis responsable d’un service Fonction publique territoriale, je perçois 1700 euros/mois et j’assure en grande partie l’éducation de notre enfant, la gestion de la maison, mon époux étant peu présent.
Nous sommes mariés avec contrat de mariage.
J’assure tous les frais relatifs à mes enfants issus de ma première union (frais études, habillement, loisirs, divers, assurances, mutuelles, frais de bouche…), les frais liés à leurs logements d’étudiants sont couverts par leur père par le biais de la pension alimentaire qu’ils perçoivent. J’assure également les frais liés à un bien propre (impôts) et le remboursement du prêt de ce bien.
Quelles sont les conséquences liées à un divorce ?
Bonjour,
Je vous informe que si vous souhaitez engager une procédure de divorce par consentent mutuel, c’est à vous de déterminer les conséquences de votre divorce avec votre époux, concernant la résidence de l’enfant en commun ainsi le partage des biens immobiliers en commun.
Bien cordialement,
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX