Demandez un devis

01 47 04 o25 40

Contactez notre avocat divorce
Cliquez ici pour un rappel gratuit immédiat

Avocat divorce amiable sans juge à Versailles (78)

Avocat divorce amiable sans juge à Versailles (78)



DIVORCEZ SANS JUGE À VERSAILLES (78)




Avocat Divorce Amiable sans juge Versailles (78)


Le divorce sans juge est la nouvelle procédure de divorce à l’amiable. Cette procédure, mise en place en 2017, a été élaborée pour désengorger les tribunaux. En effet, l'ancienne procédure de divorce amiable prévoyait une audience obligatoire devant le Juge aux Affaires Familiales. Notre cabinet vous assiste tout au long de cette procédure. 

Avant de se lancer dans un divorce sans juge à Versailles (78), il est essentiel que les époux s'entendent sur les effets futurs du divorce. Il faut donc trouver un terrain d'entente sans quoi cette procédure n'est pas possible. Les époux doivent être d'accord sur liquidation du régime matrimonial, la garde des enfants, la pension alimentaire, ou la prestation compensatoire.

Une fois ces conditions remplies, notre avocat divorce rédigera une convention de divorce réglant toutes les conséquences et effets du divorce par consentement mutuel. Dans un second temps, un projet de convention est envoyé à votre domicile en recommandé avec accusé de réception. Ce projet reprend les élements de la convention de divorce.

Les époux ont, par la suite, un délai de 15 jours avant de signer le projet de convention et l'adresser de nouveau à notre cabinet. Cette signature marquant votre accord, nous transmettons la convention au notaire qui l'enregistrera et lui donnera force éxecutoire et date certaine.

Le divorce est alors effectif à ce moment. Vous serez divorcé.

Si tout désaccord venait à surgir durant la procédure de divorce sans juge, il faudrait alors s'engager dans une procédure de divorce contentieuse qui nécessite une audience devant le Juge aux Affaires Familiales. Cette procédure est bien plus longue et coûteuse.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le divorce sans juge, veuillez consulter notre page:

► AVOCAT DIVORCE SANS JUGE

Articles liés

► A TÉLÉCHARGER: Modèle de convention de divorce sans juge à Versailles

Divorce sans juge - les tarifs

Le divorce par consentement mutuel est le plus répandu en France. Il est, en effet, effectué dans un délai général d'un mois en fonction de la rapidité du cabinet d'avocats à traiter votre divorce. Notre cabinet met tout en oeuvre pour respecter ce délai et vous divorcer le plus rapidement possible.Pour connaitre les tarifs d'un divorce sans juge à Versailles (78), veuillez suivre le lien ci-après:

► DEVIS: AVOCAT DIVORCE À VERSAILLES (78)

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

Le cabinet Gueguen-Carroll

Vous informe et vous conseille 

Vous assiste devant les tribunaux 

Reste disponible et à votre écoute 

Intervient dans toute la France 

Vous offre des facilités de paiement

Contactez un avocat - Facebook - YouTube - Google+

Intervention dans toute la France