Bonjour, Je suis mariée depuis 25 ans, deux enfants majeurs vivant sous notre toit et dont l’un est étudiant, un contrat de mariage, une maison en commun dont nous sommes pleinement propriétaires. Un profond malaise s’est instauré dans mon couple depuis plusieurs années. Il y a 9 mois après une énième crise, j’ai voulu divorcer. Sa réponse a été très violente, mes enfants ont du s’interposer pour qu’il ne me frappe pas, mais il nous a menacés de mort. Puis les choses se sont tassées, j’ai encore une fois tenté d’accepter une réconciliation. Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets… Je viens une nouvelle fois de lui dire qu’il faut divorcer… et j’ai une nouvelle fois été menacée de recevoir une balle dans la tête si je n’acceptais pas ses conditions à lui. Je lui ai répondu qu’il devenait fou, ce à quoi il répond que c’est à cause de moi, que je lui ai flingué sa vie, il n’a plus rien à perdre. Il est policier de son état, et me rappelle que les fous ne sont pas responsables de leurs actes, qu’il ne risque rien par conséquent mais que moi je dois faire très attention à ma vie. Mon fils ainé habite toujours la maison et il n’a pas les moyens de prendre une location pour lui, son gros chien et tout son matériel. Mon deuxième fils à une chambre près de sa fac mais rentre tous les WE. Pour ne pas les pénaliser, j’ai déjà envisagé de partir moi-même de la maison mais mon conjoint en profiterait pour signaler un abandon de domicile. Il me menace également de me faire perdre mon emploi. D’autre par la vente de la maison risque de prendre du temps sauf à en faire cadeau. Je ne sais plus comment faire. Merci d’avance pour vos conseils.

Chère Madame,

je ne peux que vous conseiller de quitter le domicile conjugal, de déposer une main courante et de signaler les violences de votre mari et ses menaces de mort.

Une plainte est également possible, en cas de menaces de mort, mais il vous faut alors des preuves.

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour