Sort du bien immobilier dans un divorce
Bonjour,
Nous souhaitons divorcer à l’amiable.
Nous sommes en accession à la propriété et avons pris un pret de 25 ans sur notre maison .
Mon mari est d’accord pour me laisser la maison afin d’y élever nos 2 enfants en échange de quoi je lui laisse l’argent que nous avons mis sur livrets ..;mais qui ne couvre pas la somme totale de ce qui lui serait dû . De toute façon je n’avais pas les moyens financiers de lui payer sa part entièrement… Est il possible de demander à un notaire de mettre la maison à mon nom ? Cette situation est elle possible ? qu’en dira le juge si nous sommes d’accord ?
Merci pour votre réponse
Chère Madame,
Concernant votre bien immobilier vous avez trois solutions dans le cadre d’un divorce : celle dont vous faites référence dans votre question est celle de la reprise de la propriété du bien par un époux. Malheureusement, cette solution engendre forcément le rachat de la part de l’autre époux. Cela fera l’objet d’un état liquidatif rédigé par un notaire. Cette situation est donc possible mais pas exactement dans les termes que vous indiquez, je vous invite donc à prendre rendez-vous avec un notaire pour une explication plus détaillée.
Les autres choix qui s’offre à vous sont la vente et la convention d’indivision (les époux seront donc propriétaire pour 50% chacun).
Bien cordialement,
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX