Bonjour maître, je suis marocain de nationalité française depuis mon mariage en 1991 avec une française de souche ( née en France et ses parents étaient algériens ). On a deux filles la première est née en 1992 et la deuxième est née en 1995. On a acheté une maison ensemble en 2010 avec un crédit et j’ai ajouté une somme que j’ai reçue après mon accident de la route. Je sens que notre vie conjugale arrive à sa fin; aucun sentiment; violence verbale (elle me traite de connard et « je t’en merde t’es qu’un petit con » ) et physique des deux côtés (ma fille m’a giflé et voulait me mettre à la porte car ma femme et moi nous avions une discussion et pendant cette affrontation j’ai poussé son pied car elle était allongée sur la canapé et moi assis sur la table de salon en face ). Je n’en peux plus de cette vie. Je lui ai demandé un divorce à l’amiable, elle refuse pour le moment de me donner sa réponse. Est-ce-qu’elle a le droit de me malmener ainsi et jusqu’à quand? Merci et à très bientôt

Cher Monsieur,

Si votre femme ne vous donne pas de réponse quant à un éventuel divorce par consentement mutuel, vous n’aurez d’autre choix que de procéder à un divorce contentieux.

Si vous le désirez, je vous invite à nous contacter au cabinet au 01.47.04.25.40, pour prendre un rendez-vous.

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour