Bonjour mon mari a decidé de me quitter. Depuis maintenant 1 mois il a quitté le domicile et il a une maitresse, mais je n’ai pas de preuve car il a repris l’ordinateur, l’imprimante, sa console de jeu en me disant que c’est lui qui a payé. Il a le droit de les reprendre alors que ça a été acheté alors qu’on était marié jusque là il m’a donné que 50 euros pour les enfants. On a signé un prêt en commun le matin et j’ai appris sa liaison l’après-midi. Mes prélèvement à moi sont déjà passé et il ne m’a donné aucun argent de ce prêt quels recours puis-je avoir ? Il me dit sachant qu’il est parti qu’il n’a aucun compte à me rendre. Quand il est parti j’ai changé ma situation à la caf en séparation de fait. Quel recours puis-je avoir ? Quels droits ai je?

Il me dit qu’il fait ce qu’il veut maintenant j’aimerais savoir s’il est en droit et que dois je faire ?
Merci pour vos renseignement car je sui perdu car en plus il me fait esperer à l’idée qu’il revienne et dit le contraire quelques jours plus tard….

Lorsque deux époux contractent un prêt ensemble, ils sont tenus ensemble de cette dette et ne peuvent s’en décharger. Ils sont également tenus durant le mariage de toutes les dettes ménagères, peu importe que l’un d’eux quitte le domicile conjugal. 

Si l’un des époux n’honore pas ces devoirs et que l’autre souhaite pour ces raisons dissoudre le mariage, il pourra opter pour un divorce pour faute.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement. 

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour