Qu’advient-il de la pension alimentaire en cas de modification de la garde des enfants ?
Bonjour ,
J’ai la garde complète de mes enfants depuis toujours ! Leur père me verse 240 Euros de pension alimentaire mensuelle et je bénéficie aussi des allocations ! Or, il me demande la garde complète de notre ainée (14 ans ) et qui souhaite également partir vivre chez lui ! Et celui-ci considère ne plus rien devoir verser alors que j’ai la garde de notre fils et à savoir qu’il est en couple avec deux revenus (et un autre enfant de leur union) alors que je suis au chomage depuis plus d’un an et que je vis seule ! Il n’a jamais fait de revalorisation de pension non plus ! Comment savoir si il doit continuer à me verser une pension ou non ayant très peu de revenus et quels montants ? Merci !
En principe, en cas de garde exclusive, la pension alimentaire est due par le parent chez lequel l’enfant ne réside pas. En cas de garde alternée, les époux contribuent tous les deux directement à l’entretien de l’enfant, ainsi, nul besoin de verser une pension alimentaire.
En cas d’éléments nouveaux concernant la garde de l’enfant, les parents peuvent demander la modification de l’organisation de la garde auprès du juge aux affaires familiales.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX