Pension alimentaire et enfant majeur
Bonjour,
Je perçois une pension alimentaire de 80 euros pour ma fille qui a 21ans. Celle-ci a un copain elle va passer de temps en temps 15 jours à 3 semaines chez lui. Ma fille ne recherche aucun emploi et se laisse vivre malgré les annonces que je lui dis. Par contre du fait qu’elle était chez son copain elle me reclame cette pension alimentaire. Comme elle n’a pas vécu ces temps ici à la maison, dois-je lui donner et mon ex mari lui trouve ça normal de lui remettre à chaque fois qu’elle n’est pas à la maison.
Bonjour,
En principe, la pension alimentaire cesse d’être due lorsque l’enfant n’est plus à la charge de ses parents, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il acquière une totale autonomie financière. Si votre fille est au chômage (ou RSA), vous devez continuer à lui verser la pension alimentaire, à moins qu’elle ne justifie pas de la recherche sérieuse d’un emploi. La difficulté résidera toutefois dans le fait d’apporter cette preuve.
En outre, le fait que votre fille ne réside pas sous votre toit ne vous permet pas d’arrêter de lui verser la pension alimentaire.
Nous restons à votre disposition si vous désirez des informations supplémentaires.
Cordialement,
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX