Mon mari est adultère, il a des aventures à droite et à gauche et pour me faire taire sur ses aventures il me menace verbalement de divorce, il a découché plusieurs fois du domicile conjugal, aujourd hui il a fait une séparation des comptes et me demande de trouver un appartement pour moi toute seule car il compte garder notre fils de 7 ans avec lui. Je m’y refuse car il ne se préoccupe guère de lui et ne participe pas à la vie active de notre fils que ce soit à l’école ou ailleurs. Que dois-je faire ? Le divorce est la seule solution qui nous reste mais comment dois-je m’y prendre et quel papier dois-je fournir ?

La procédure de divorce à privilégier est le divorce par consentement mutuel. Pour cela les époux doivent être en accord sur le principe même du divorce et ses conséquences. Si les époux sont en désaccord sur une conséquence comme la garde de leur enfant, le divorce par consentement mutuel s’avère compromis. Il faut alors envisager un divorce contentieux par acceptation. Le juge envisagera une garde alternée, à moins que ce mode de garde soit contraire à l’intérêt de l’enfant.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement.  

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour