◄ Avocat divorce à Saint-Denis (93)

DIVORCE SANS JUGE À SAINT-DENIS

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris : 42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

Avocat Divorce Amiable Saint-Denis (93)

Notre cabinet est situé à moins de 30 minutes en transports en commun de Saint-Denis et à 20 minutes en voiture. Le divorce par consentement mutuel dit « divorce à l’amiable » est la procédure de divorce la plus courte, rapide et économique. Les époux doivent être d’accord sur le principe même du divorce mais aussi sur ses conséquences, sans quoi ce type de divorce ne peut être effectué. Le divorce sans juge est une procédure à l’amiable permettant de divorcer dans un délai général d’un mois. Cela dépend de la rapidité avec laquelle est traité votre dossier. Notre équipe met tout en oeuvre pour respecter ce délai. Il est, cependant, primordial pour les époux de bien s’entendre afin de trouver un accord rapide sur la convention de divorce.

Notre cabinet d’avocats, experimenté en divorce depuis plus de 10 ans, est compétent pour vous assister et vous guider tout au long de votre procédure de divorce sans juge à Saint-Denis (93)

Vous souhaitez divorcer ? Contactez notre AVOCAT DIVORCE

Avant toute chose, pour entamer correctement votre procédure de divorce sans juge, il est nécessaire de venir en rendez-vous fixé par votre avocat divorce afin qu’il puisse constituer votre dossier et rédiger votre convention de divorce. En effet, la conveniton de divorce règle tous les effets et conséquences du divorce sur lesquels vous devez vous accorder. Pour la constitution de votre dossier, un certain nombre de documents vous seront demandé.
Les étapes du divorce sans juge sont les suivantes :
le rendez-vous avec notre avocat lors duquel les époux rédigent la convention de divorce.
la constitution du dossier,
l’envoi de votre projet de convention de divorce à votre domicile pour signature dans un délai de 15 jours
l’enregistrement par le notaire de la convention de divorce
les formalités de transcription du divorce sur les actes d’état civil des deux époux

Votre divorce sera alors opposable aux tiers, c’est à dire qu’il sera reconnu par tous. Attention, la moindre mésentente entre époux ne permet plus d’engager ce type de procédure. Il faudrait alors envisager d’entamer une procédure de divorce contentieuse qui se déroule en plusieurs audiences au tribunal. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le divorce sans juge, veuillez consulter notre page:

► AVOCAT DIVORCE SANS JUGE

Articles liés

Quel est le divorce le plus simple, le plus rapide et le moins cher ?
Peut-on contester un divorce par consentement mutuel?
Comment bien commencer sa procédure de divorce?

Les tarifs d’un divorce sans juge à Saint-Denis (93) dépendent de votre situation: