Bonjour mariée en 2010, notre couple ne va plus et nous avons l’intention de divorcer. Le souci étant que c’est un remariage, que nous avons achetés un camping car avant notre mariage, le payant chacun par moitié avec de l’argent personnel . Nous avons revendu ce camping car pour en racheter un autre, plus récent, mais plus cher… Donc nous avons contracté un crédit pour la différence. Comment va se résoudre ce litige. Je précise que monsieur vit dans sa maison dont il est unique propriétaire. Le seul bien commun étant ce camping car et le crédit qui va avec.. merci pour votre réponse

Chère Madame,

Si vous souhaitez divorcer par consentement mutuel, il vous faut décider ensemble du sort de votre bien immobilier commun.

Trois possibilités s’offrent à vous :

– la vente de votre camping ;

– la rédaction d’une convention d’indivision chez un notaire, où vous restez tous les deux propriétaires de votre bien immobilier commun ;

– la rédaction d’un état liquidatif chez un notaire, où l’un de vous d’eux reste seul propriétaire du bien, contre le versement d’une soulte à l’autre.

Si vous décidez de divorcer de façon conflictuelle, la liquidation de votre communauté se fera chez un notaire à l’issue de la procédure de divorce.

Cordialement. 

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour