Bonjour, je voulais savoir quel sont mes droit et qu’es ce que je dois faire pour me protéger de la situation suivante: Voilà je suis divorcer depuis 2013 c’est moi qui est la garde principale de notre enfant. Son papa va faire une formation pendant 6 mois a Paris nous vivons tout les 2 sur Colmar.
Du coup il sera (notre enfant) chez moi tout les week-end ainsi que les vacances même ceux dont il été censé avoir avec notre fils doit je faire une feuille écrite pour indiquer la situation au cas où? Mon ex mari vie actuellement avec sa maman car il n’as pas son propre logement et celle ci veux du coup veux que l’on installe un rituel pour voir son petit fils, mon ex mari veux caser le petit un peu par tout chez sa mère et sa petite amie mais principalement chez moi c’est le vrai bordel et j’aimerais faire les choses comme il se doit; que dois je faire?
merci d’avance pour votre réponse.

Chère Madame, 
Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin qu’il fixe le mode de garde de votre enfant. Pour cela, il vous faut déposer une requête auprès du Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence de votre enfant. Vous n’avez pas besoin d’être assistée d’un avocat pour une telle procédure. 
Bien cordialement

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour