La capacité de discernement de l’enfant dans un divorce
Bonjour,
Voilà nous sommes passé en jugement pour la garde de notre fille. Son père l a un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Une pension alimentaire a été fixée par le juge.
Depuis le mois de décembre 2016 ma fille ne voit et n a plus de contact avec son père. Les relations étaient tendues, elle ne vou lait pas y aller. Je précise que notre fille a 10 ans.
Je voulais savoir si la révision de la pension était possible, mais surtout je ne veux pas que ma fille soit obligé par son père à aller chez lui.
Est ce qu’il vaut mieux que j attende l age légal de ma fille pour qu elle puisse avoir le choix de refuser ou non de voir son père ?
Chère Madame, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant la question de la garde de l’enfant, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
La capacité de discernement de l’enfant dans le divorce sans juge
La loi du 18 novembre 2016 a instauré le divorce sans juge. Ainsi, depuis le 1er janvier 2017 le divorce par consentement mutuel n’est plus de la compétence exclusive du juge judiciaire.
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX