La procédure de divorce sans juge
Bonjour,
Je souhaite entamer une procédure de divorce sans juge. Nous avons actuellement un bien immobilier en commun et je souhaiterais racheter la maison à un prix convenu avec ma futur ex de 100 000 €. J’aimerais pouvoir lui verser cette somme au jour du prononcé du divorce chez le notaire. J’ai pris à ma charge le remboursement du crédit qu’il restait à payer ainsi que l’ensemble des factures afférentes au domicile. Je souhaite également prendre à ma charge les frais de divorce, frais d’avocats inclus.
Sur certain sites il est conseillé de procéder au rachat (dit rachat de soulte il me semble) avant d’entamer la procédure. Quel serait votre conseil sur le sujet ?
Question subsidiaire : habitant en Eure et Loir, j’aimerais savoir s’il faut se déplacer sur Paris pour le RdV ou si cela se fait au plus près de ma commune de résidence, voire par téléphone ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant les modalités du divorce sans juge, nous vous invitons à consulter directement notre cabinet.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX