Soulte dans une procédure de divorce
Bonjour,
Mon mari et moi entamons une procédure de divorce par consentement mutuel. Mon mari, souhaite garder la maison et me payer une soulte. Je suis parfaitement d’accord. Il a la capacité de payer la soulte avec la part des liquidités qui lui revient . Dans quelle mesure ces liquidités doivent elles etre mentionnées dans la cadre de la liquidation de notre patrimoine par le notaire ? pouvons nous simplement convenir de la répartition de ces liquidités entre nous ? dans quelle mesure la soulte doit elle transiter par le notaire ? pouvons nous convenir d’un paiement en direct avec un acte sous seing privé?
merci par avance
Chère Madame, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant le paiement de la soulte, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
SOULTE ET DIVORCE
Lorsque les époux décident de divorcer par consentement mutuel, ils doivent obligatoirement et préalablement à la signature de leur convention de divorce sans juge avoir liquidé leur communauté, i.e. leurs biens immobiliers communs.
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX