Bonjour, je m,appelle Denis, ma femme et moi avons entamé, chacun de notre coté une procédure de divorce à l’amiable avec chacun notre avocat.
nous avons eu une convocation en audience devant le juge le 4 juillet 2019, celle ci a été reporté au 24 septembre 2019 parce que le dossier de demande d’aide judiciaire de mon épouse n’était pas prèt.
A l’audience devant le juge et en présence de nos avocats respectifs, nous avons signé pour la demande de divorce. Le juge doit délibérer pour le 8 octobre 2019 et les avocats doivent déposer une requette, etc…et apparemment je ne serai pas divorcé avant janvier. C’est beaucoup trop long et très fatiguant moralement.Que puis je faire pour accélérer les choses?
Pour ma demande de mariage, mon avocat avait fait les démarches pour que je bénéficie de l’aide judiciaire et je n’ai rien payer.
Vous est il possible de récupérer l’affaire en cours pour résoudre le problème de lenteur des étapes?
Je précise que nous sommes un couple franco-marocain, nous nous sommes mariés au Maroc puis elle a eu le visa pour me rejoindre en France et nous avons validé notre mariage en France.
Je vous remercie de votre attention et espère qu’il y aura une solution à mon problème.
A bientot j’espère

Monsieur, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant l’évaluation de la pension alimentaire, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:

La durée d’un divorce

Depuis le 1er Janvier 2017, les époux qui souhaitent entamer une procédure de divorce par consentement mutuel ne passent plus devant le Juge aux Affaires Familiales. Le divorce par consentement mutuel sans juge prévu aux articles 229-1 et suivants du Code civil permet aux époux d’avoir accès à une procédure simplifiée leur permettant de faciliter leur séparation.

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour