Peut on divorcer sans juge en étant étranger
Bonjour,
je suis marocaine de rabbat j ai fait l acte de mariage adoulaire fin avril 2018 avec mon mari Français
il a loue et meuble un appartement dans les jours qui ont suivi
j etais dans l appartement et il faisait les alle retour avec la France en passant 10j par mois avec moi a rabbat le reste du temps il retourne en france pour son travail il m a dit avoir envoye la demande de transcription a nantes et des qu il aura le livret de famille je vais le rejoindre.
mais la derniere fois qu il est venu c était le 20/08 pour 10j et depuis je n ai plus de nvelles
ni sur son tel il m a bloque son mail il repond pas…
je suis perdue je crois je me suis fait avoir
j ai une solution?
merci beaucoup.
Chère Madame Merci de nous avoir posé votre question. Concernant le divorce avec un conjoint étranger , nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Divorcer lorsque l’on est étranger
La liberté de circulation des personnes a conduit à une expansion dite de « mariage mixte », c’est-à-dire des unions dans lesquelles il y a un élément d’extranéité : un époux est de nationalité étrangère ou un époux réside à l’étranger. Lors du mariage, des formalités doivent être respectées (la forme du mariage relève de la loi personnelle de chaque époux) mais les difficultés se rencontrent le plus souvent au moment du divorce et la question que les époux peuvent légitimement se poser est de savoir s’ils peuvent divorcer en France.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « Divorce étranger » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX