Bonjour, j’ai divorcé en octobre 2008 avec consentement mutuel, suite au départ de mon mari pour une autre femme. J’ai accepté ses conditions car j’étais en dépression à ce moment là dû a cette annonce soudaine. Une pension alimentaire de 150 euros a été fixée pour 3 enfants soit 50 euros par enfant. Mon ex mari ne participe à aucun autre frais. Je n’ai jamais eu le courage de demander plus, jusqu’à 3 mois de ça. Mon fils aîné n’a pas de travail donc aucun revenu. Ma fille vient de terminer ses études, et le dernier est scolarisé. Le papa ne me donne que 20 euro de plus soit 170 euro par mois pour mes trois enfants, prétextant qu’ils ont qu’à travailler. Je suis actuellement en arrêt maladie longue durée avec une reconnaissance travailleuse handicapée, et une éventuelle invalidité de catégorie 2. Je perçois 600 euros d’indemnités journalières et 127 euros d’allocation familiale, plus la pension alimentaire. Mon ex mari est en CDI depuis 23 ans et a le 13 e mois plus participation bénéfice. Je voudrais savoir si la pension devrait être supérieure à ceux qu’il me donne car une procédure me fait peur, ne voulant pas de conflit bien sur. Je vais essayer de demander une augmentation sans avoir recours à un avocat, mais j’ai bien peur d’un refus de sa part. Mon ex mari ne s’est pas remarié et n’a pas d’autre enfant, juste en concubinage. Sa compagne travaille avec lui et a les mêmes avantages au sein de son travail. Merci

Chère Madame,

regardez votre jugement de divorce : le montant de la pension alimentaire doit être réindexée tous les ans par votre ancien mari.

S’il ne l’a pas fait, vous devez le lui demander.

Pour ce qui est de l’augmentation du montant de la pension alimentaire, vous pouvez saisir le Juge aux affaires familiales.

Mais cette augmentation sera fonction des charges et revenus de Monsieur.

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour