Le devenir des dettes lors d’un divorce
Bonjour,
Mariée sans contrat mais avec une donation parentale d’un appartement sur Paris en 1993 (j’ai les preuves) J’ai eu une malheureuse prestation compensatoire sous forme de rente viagère pour ma mutuelle et 25000 euros après 25 ans de mariage après un divorce par consentement mutuel. Mr a investi des actions sur mon compte (preuves à l’appui). Mr était pressé de divorcer. J’ai tout perdu. Sur mon jugement de divorce il est spécifié « aucun recours à exercer pour les récompenses dues à la communauté ou par celles-ci etc.… Tout élément d’actif ou de passif qui aurait put être omis et se révèlerait postérieurement serait supporté par chacun d’eux pour moitié (s’agissant d’un élément de passif). Ma question : puis-je faire une action pour des dettes et faire un état liquidatif par un notaire.
Cordialement,
Chère Madame , Merci de nous avoir posé votre question. Concernant les dettes communes, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Sort des dettes dans une procédure de divorce
Lorsque les époux entament une procédure de divorce, ils doivent procéder à la liquidation de leur communauté de vie et régler notamment le sort des dettes.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « dettes » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
DEVIS: AVOCAT DIVORCE DANS VOTRE VILLE
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX