La répartition des frais concernant les enfants
bonjour,
Je voudrais entamer une procédure de divorce. Nous sommes mariés depuis 23 ans, je gagne 4500eur net, ma femme gagne 1800eur net par mois. Nous avons 3 enfants, dont 2 étudiants et un dernier qui le sera à la rentrée 2018.
Puis-je proposer à ma femme que je supporte l’ensemble des dépenses des études et de logements de mes enants (qui représentera sur les 6 ans à venir une somme globale de 140.000 euros) et de considérer que ces dépenses assumées par moi-même pourront participer tout ou partie à une éventuelle prestation compensatoire.
Dans le cas, d’un refus de sa part, et dans le cas ou nous nous mettons d’accord sur une prestation compensatoire, une fois le divorce prononcé, le principe de la prise en charge des frais des études et de logements pour mes 3 enfants majeurs tant qu’ils sont étudiants, est-il de 50/50 entre ma femme et moi ou en fonction de nos revenus?
je vous remercie pour votre aide.
bien cordialement
Bonjour,
Je vous informe que les frais relatifs aux enfants ne sont pas calculés en fonction des revenus des époux dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel. En effet les époux doivent se mettre d’accord pour le partage des charges afférents à l’éducation et au logement de l’enfant.
Notre équipe reste à votre disposition.
Cordialement,
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX