Evaluation de la pension alimentaire
Bonjour
Les 2 enfants majeurs de mon mari sont encore étudiants et vivent chez leur mère , mais disposent chacun d’une assurance vie provenant de leur grand père maternel d’un montant chacun de 80 000 euros : cela peut il justifier un arrêt ou une diminution de la pension alimentaire que verse mon mari à son ex femme ?
(les revenus de mon mari ont fortement chutés).
Chère Madame, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant la révision de la pension alimentaire et les conditions, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Comment évaluer une pension alimentaire pour ses enfants?
L’article 371-2 du Code civil dispose que « chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. » La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants prend la forme d’une pension alimentaire versée par l’un des parents à l’autre ou, le cas échéant, à la personne à qui l’enfant a été confié.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « pension alimentaire » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
DEVIS: AVOCAT DIVORCE DANS VOTRE VILLE
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX