Solidarité des époux en matière de crédit à la consommation ?
Bonjour,
Je veux divorcer au plus vite pour protéger nos biens des folies de mon conjoint a faire sans arrét des prét a la consommation et ne plus étre responsable de ses dettes
Monsieur refuse de divorcer car il ne veut pas payer , il accepte la séparation mais pas le divorce .sinon a condition que je le paye seule.
Nous ne vivons plus ensemble mais étant marié sur le régime de la communauter je reste responsable de ses dettes.Donc divorcer pour moi n’ est pas un souhait mais une nécéssité mémé si je doit payer seule.
Comment savoir si nous avons droit a une aide juridictionnel?
Pourrais je payer en plusieur fois?
D’ autre part nous avons acheter en 2005 une maison , je souhaite la garder étant mon lieu de travail et pour que notre fille en hérite.
Monsieur est d’ accord de me laisser la maison sans demander quoi que ce soit a condition d’ étre sur que je ne puisse pas la vendre et que notre fille en hérite. Comment faire?
Comme vous pouvez le voir je suis préte a accepter toute les exigences de monsieur , mais je suis a bout , je ne suporte plus cet peur qui m’ empèche de dormir qu’ un jour je n’ arrive plus a payer ses dettes et qu’ on nous saisisse la maison.
J’ attend votre reponce avec impatience , cordialement
D’abord, en matière d’emprunts, les époux sont solidaires à la condition que les deux époux y aient consentis, sauf s’ils portent sur de petites sommes nécessaires à la vie courante (par exemple, un emprunt permettant le paiement d’un loyer). Si tel n’est pas le cas, l’époux ne sera pas tenu solidaire des dettes de son conjoint.
Ensuite, concernant les biens immobiliers communs aux deux époux, si l’un des deux souhaitent récupérer le bien après le divorce, un état liquidatif doit être dressé chez le notaire.
Nous restons à votre disposition pout tout renseignement complémentaire,
Cordialement.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX