Demandez un devis

01 47 04 o25 40

Contactez notre avocat divorce
Cliquez ici pour un rappel gratuit immédiat

Avocat divorce amiable sans juge à Montreuil

Avocat divorce amiable sans juge à Montreuil (93)


LE DIVORCE SANS JUGE À MONTREUIL

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

Avocat Divorce Amiable Montreuil (93)

Le cabinet d’Avocats en divorce Lawie's Gueguen-Carroll est à vos côtés durant toute la procédure de divorce sans juge à Montreuil (92). Nous sommes situés au 42 rue de Lubeck, dans le 16ème arrondissement de Paris, à une quarantaine de minutes en transports en commun de Montreuil. Nous sommes compétents pour vous divorcer en Ile-de-France et mettons tout en oeuvre pour respecter le délai général d'un mois.

Le divorce sans juge peut être qualifié de divorce rapide, simple, et peu cher. Il s'agit d'une procédure par consentement mutuel, appelée aussi "divorce à l'amiable".Pour que cette procédure puisse être possible, il faut impérativement que les deux époux soient d'accord sur chaque effet du divorce. Vous devez vous entendre par exemple sur le sort du domicile conjugal, la prestation compensatoire s’il y en a une, la garde des enfants.

Suite au premier entretien avec notre avocat, nous rédigeons ensemble la convention de divorce, sorte de contrat de divorce. Il faut également nous fournir un certain nombre de pièces, tels que des actes d’état civil, justificatifs de domicile, livret de famille, pièces d’identité. Pour connaître la liste des documents à nous transmettre, veuillez remplir la demande de devis ci-dessous. Cela dépend de votre situation.

Une fois ces documents rassemblés, nous vous adressons par courrier postal (A.R) votre projet de convention pour être soumis à votre signature dans un délai de 15 jours. Le projet de convention signé et votre accord ainsi matérialisé, la convention sera adressée par notre cabinet au notaire afin qu'il lui donne force exécutoire et date certaine. Votre divorce sera alors effectif.

Par la suite, notre cabinet d’avocat divorce se charge d’effectuer la transcription de votre divorce sur vos actes d’état civil. La transcription est une formalité obligatoire qui permet de rendre opposable aux tiers votre divorce.  En effet, dès la réception de votre attestation d'enregistrement de divorce à l’amiable, nous transmettons ce document à la mairie de votre lieu de mariage afin que la mention du divorce soit apposée sur votre acte de mariage.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le divorce sans juge, veuillez consulter notre page:

► AVOCAT DIVORCE SANS JUGE

Articles liés

► A TÉLÉCHARGER: Modèle de convention de divorce sans juge à Montreuil

Divorce sans juge - les tarifs

Vous désirez connaître le tarif d'une procédure de divorce sans juge à Montreuil (93) ? Merci de nous adresser le devis en ligne ci-après:

Le cabinet Gueguen-Carroll

Vous informe et vous conseille 

Vous assiste devant les tribunaux 

Reste disponible et à votre écoute 

Intervient dans toute la France 

Vous offre des facilités de paiement

Contactez un avocat - Facebook - YouTube - Google+

Intervention dans toute la France