Demandez un devis

01 47 04 o25 40

Contactez notre avocat divorce
Cliquez ici pour un rappel gratuit immédiat

Avocat divorce amiable sans juge à Balma

Avocat divorce et pension alimentaire à Balma (31)



DIVORCE SANS JUGE À BALMA

Avocat Divorce Amiable sans juge Balma (31)

Notre Cabinet d’avocats est compétent pour vous assister dans le cadre de votre divorce sans juge à Balma. Nous faisons preuve de rigueur dans la rédaction de votre convention de divorce. Nous prenons soin d'indiquer chaque mention comme, par exemple, le montant de la pension alimentaire.

La pension alimentaire est une somme d’argent versée par un parent à ses enfants dont il n’a pas la garde, afin de contribuer à leur entretien et leur éducation. Le montant de la pension alimentaire peut être fixé conventionnellement par les parties (notamment dans le cas d’un divorce par consentement mutuel), soit par le juge du divorce de Balma.  Pour calculer le montant de la pension alimentaire, notre Cabinet d’avocat tient compte des besoins du créancier (les enfants) et des ressources du débiteur (le parent qui doit la verser). 

Ainsi, pour déterminer le montant dû au titre de la pension alimentaire, nous prenons en compte les revenus du débiteur, le minimum vital qu’il doit conserver, et les besoins de l’enfant pour son entretien et son éducation. Autrement dit, le montant par enfant de la pension alimentaire est égal à un pourcentage du revenu du débiteur déduction faite du minimum qu’il doit conserver pour subvenir à ses propres besoins. En moyenne, la pension alimentaire correspond à 10% des revenus du parent débiteur pour le premier enfant, 5% pour les enfants qui suivent. 

Dans le cas où la situation du parent ou les besoins de l’enfant évoluent, le bénéficiaire de la pension ou celui qui la verse peuvent saisir le juge aux affaires familiales afin que la pension alimentaire soit révisée.

Le cabinet d’avocats Gueguen-Carroll prend toutes les mesures afin d’effectuer un divorce sans juge rapide. Votre projet de convention de divorce vous est transmis par courrier, en recommandé avec accusé de réception afin d'être soumis à votre signature dans un délai de 15 jours. Puis, la convention de divorce passe entre les mains du notaire qui l'enregistre en lui donnant force exécutoire et date certaine.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le divorce sans juge, veuillez consulter notre page:

► AVOCAT DIVORCE SANS JUGE

Articles liés


► A TÉLÉCHARGER: Modèle de convention de divorce sans juge à Balma (31)

Divorce sans juge - les tarifs

Si vous souhaitez vous engager dans une procédure de divorce sans juge à Balma (31), merci de remplir le devis ci-dessous afin que nous puissions effectuer une estimation:

► DEVIS: AVOCAT DIVORCE SANS JUGE À BALMA

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

Le cabinet Gueguen-Carroll

Vous informe et vous conseille 

Vous assiste devant les tribunaux 

Reste disponible et à votre écoute 

Intervient dans toute la France 

Vous offre des facilités de paiement

Contactez un avocat - Facebook - YouTube - Google+

Intervention dans toute la France