Bonjour, je suis étrangère mariée avec un français. On est marié pendant 1 an 10 mois dont 1 an 7 mois de vie ensemble. J’ai subi des violences suite à nos disputes, plusieurs fois c’est arrivé qu’il me met un coup, puis je lui mets une claque pour le faire comprendre qu’il n’a pas le droit de me toucher, et puis après ça il m’a mis encore plusieurs coup en me faisant mal, je pouvais plus me défendre. J’ai un certificat médical qui prouve juste une fois la violence, de cette fois j’ai les photos aussi. D’autres fois j’ai aucune preuve, sauf l’entorse de la cheville mais pour ça je voulais pas dire aux urgences que c’était lui, est ce que pour cette entorse je peux porter pleinte contre lui malgré que j’ai menti aux urgences? Est-ce que si je veux divorcer maintenant à cause de la violence j’ai le droit de renouveler mon titre de séjour « vie privée et familiale » et rester en France? Quelle consequences il peut avoir si je porte plainte ?

Chère Madame,  Merci de nous avoir posé votre question. Concernant les violences conjugales, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:

Les violences conjugales: que dit la loi?

Les violences conjugales sont des violences volontaires commises au sein d’un couple. Dans la majorité des cas, elles s’inscrivent dans un processus empirique au cours duquel on remarque une escalade progressive de la violence, traduite par des comportements agressifs, violents et destructeurs. Ces violences peuvent être :
– physiques (bousculades, coups, blessures )
– psychologiques (insultes, cris, propos humiliants ou rabaissant, menaces concernant les proches ou soi-même )
– sexuelles ( relations sexuelles forcées ou non consenties )

D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « violences conjugales » dans la BARRE DE RECHERCHE du site

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour