Bonjour je suis marié depuis 19 ans et la maison est à mon nom et ma femme. On a que 12° du prêt de rembourser et nous avons 3 enfants dont une majeure. Je voudrais savoir comment cela peut se passer ? merci

Cher Monsieur,

Souhaitez-vous divorcer par consentement mutuel ou de façon contentieuse ?

Si vous souhaitez divorcer par consentement mutuel, cela sous-entend que Madame le souhaite également et que vous êtes tous les deux d’accord sur l’ensemble des conséquences nées de votre divorce : allocation ou non d’une prestation compensatoire pour l’un des deux et son montant ; montant de la pension alimentaire et du mode de garde des enfants ; choix du nom ; sort du domicile conjugal…

Dans ce cas, il convient de prendre un rendez-vous au cours duquel les actes seront rédigés (une requête de divorce et une convention de divorce) où toutes les conséquences de votre divorce seront décidées d’un commun accord.

Si vous décidez de choisir la voie contentieuse, dans ce cas, il faudra également prendre rendez-vous où vous discuterez avec l’avocat et rédigerez une requête initiale, dans laquelle vous demandez au juge l’autorisation de vivre séparément et de mettre en place les mesures provisoires – notamment en ce qui concerne les enfants (garde, montant de la pension alimentaire).

Si vous le souhaitez, je vous invite à prendre contact avec le Cabinet, pour un rendez-vous, en nous téléphonant au 01.47.04.25.40.

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour