Bonjour,

Je suis marié de puis mai 2017, ma femme m’a mis dehors de notre domicile le 1 janvier 2018, j’étais en contact SMS avec mon fils pour des raisons personnelles, ma femme étant d’une nature plutôt vive la situation a dégénéré elle m’a fait mes valises et mis dehors. Je suis parti car j’étais à deux doigts de commettre une erreur.
Le mardi 2 janvier j’ai tenté de rentrer à mon domicile, elle m’a laissé entrer et après elle s’est mise dans un état proche de la furie, insultes, affaires cassées etc…
J’ai fait une main courante au commissariat de mon domicile le 3 janvier.
J’ai passé pratiquement trois semaines à dormir à l’hôtel, dans ma voiture ou hébergé.

Depuis une dizaine de jours j’ai pu rentrer au domicile, le problème est que la situation est tout simplement insupportable d’autant que depuis 4 ans il y a des problèmes régulièrement et aujourd’hui, suite à cette crise je veux divorcer.

La situation est simple dans la mesure où je suis le seul à régler l’intégralité des factures, plus les crédits et là je n’en peux plus d’autant qu’en 4 ans plus de 80000€ ont été engloutis.
Je n’ai plus rien que mes yeux pour pleurer.

Existe-t-il une sortie à cette situation ou dois-je démissionner de mon travail pour couler une fois pour toute le « navire » ?

Cher Monsieur,
Je ne pense pas que « couler une fois pour toute le navire » soit la meilleure option, votre situation est compliquée mais il existe toujours des solutions.
Vous pouvez entamer une procédure de divorce par consentement mutuel si vous parvenez à trouver un accord avec votre épouse, cette solution vous permettrait de divorcer rapidement.
Si aucun accord n’est trouvé avec votre épouse, vous pouvez entamer une procédure de divorce contentieux, cette solution sera longue et relativement coûteuse mais elle vous permettra de divorcer seul sans l’accord de votre épouse. C’est le juge qui va trancher quant aux conséquences de votre divorce, il statue au cas par cas, il est donc possible qu’il prenne en compte de votre situation, notamment votre main courante et le fait que vous ayez tout payé toutes les charges ces dernières années.
Notre cabinet ne peut vous représenter que pour une procédure de divorce par consentement mutuel car nous ne faisons par les divorces contentieux. Si le dialogue est vraiment impossible avec votre épouse, je vous invite à constater un avocat expérimenté dans les divorces contentieux pour une première consultation.
Bien cordialement,

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour