Mariage à l’étranger, divorce en France
Bonjour , je me suis marier au Portugal , et en ce moment je vis sous le même toit que mon mari , dans une situation délicate , je voudrais pouvoir demander un logement ou et ne plus vivre sous le même toit mais tant que je n’ai pas de document pour prouver que quelque chose est en cours je suis bloquée , j’ai demander une aide juridique , mais ça tarde , quel moyen plus rapide pour pouvoir demander un logement ou les aides au quel j’aurais droit , car la toujours associer au revenu de mon conjoint , en attente de l’aide juridique , ont m’a parler de main courante , de séparation de corps et bien , je voudrais une solution pour pouvoir trouver un logement , demander qu’ont m’aide , en attendant la séparation . J’en vois pas la sortis
Bonjour, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant le divorce d’un couple étranger, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
- ► Peut-on divorcer sans juge lorsque l’on est étranger? : «La liberté de circulation des personnes a conduit à une expansion dite de « mariage mixte », c’est-à-dire des unions dans lesquelles il y a un élément d’extranéité : un époux est de nationalité étrangère ou un époux réside à l’étranger. Lors du mariage, des formalités doivent être respectées (la forme du mariage relève de la loi personnelle de chaque époux) mais les difficultés se rencontrent le plus souvent au moment du divorce et la question que les époux peuvent légitimement se poser est de savoir s’ils peuvent divorcer en France.»
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nos ► FICHES PRATIQUES
Pour connaître nos honoraires ou le tarif d’un divorce sans juge, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com
N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX