Le partage des biens suite à un divorce
Madame, Monsieur,
Je suis mariée depuis 2018, a un homme qualifié de « tyran domestique » par mon psychiatre, ainsi que par ceux de ma famille qui le connaissent sans « son masque sympathique »…
J’envisage le divorce, car je suis en dépression et n’en peux plus, mes enfants âgés respectivement de 20 ans et 23 ans tous deux étudiants mais résidants au domicile, m’y encourage aussi car la situation est insupportable pour eux aussi.
Je suis mariée, sans contrat, mais peux prouver que l’argent ayant servi à acheter la maison, ainsi que les chèques établis pour régler les factures des travaux ont été faits sur mon compte, lui ne possédant rien, lors de l’acquisition en 1998.
Comment peut se passer la division ? Merci
Chère madame Merci de nous avoir posé votre question. Concernant le partage d’un bien, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Qu’est ce qu’un état liquidatif ?
Le divorce met un terme, non seulement au mariage mais également au régime matrimonial, il entraîne donc la liquidation du régime matrimonial et le partage des biens entre les époux.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « vente maison » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
DEVIS: AVOCAT DIVORCE DANS VOTRE VILLE
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX