Conditions de révision du montant d’une rente
Mon époux a divorcé en 1997 par consentement mutuel il a tout laissé a son ex qui n’a jamais travaillé durant la période du mariage 33 ans. Il lui a laissé une maison, les meubles, partagé les livrets épargne etc… Et lui verse depuis leur divorce une prestation compensatoire à vie d’un montant de plus de 400 euros et réévaluée tous les ans. Je suis sa seconde épouse et je souhaiterais savoir s’il peut solliciter le jaf afin de faire supprimer cette prestation. Son ex ayant vécu avec un autre homme aisé et dernièrement elle vient de toucher un héritage important de ses parents (liquide de biens immobiliers). Nous nous avons du mal à joindre les 2 bouts que pouvons nous faire ? En plus nous savons qu’elle place de l’argent à ses 4 petits enfants. Merci.
Mon mari est âgé de 73 ans et a un pacemaker donc certains travaux limités et cela fait quand même 16 ans qu’il lui paie cette prestation compensatoire et il est fort possible qu’elle touche une retraite suivant les dires de ses proches elle serait loin d’être dans le besoin…
Chère Madame,
votre mari peut saisir le Juge aux affaires familiales afin de lui demander la révision de la rente versée à son ex-femme.
Il lui faut également vérifier ce qui est écrit dans le jugement de divorce à ce sujet, afin d’être sûr que le versement de la rente peut être révisé en cas de fait nouveau.
Cordialement.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX