Je me suis marié en 2016 en Afrique, vivant en France. Celle qui deviendra ma femme, j’avais passé juste 10 jours avec elle lors d’un séjour et la rencontre suivante était pour le mariage. Je n’avais pas souhaité un mariage précipité, mais elle incitait parce que cela faciliterait la procédure de regroupement familial. À son arrivée en France, j’ai constaté qu’elle entretenait une liaison avec son ex. patron. Du coup, mes soupçons m’avaient poussé à demander à ce que nous fassions une visite médicale. Les tests sanguins ont révélé qu’elle a l’Hépatite B. De même, elle m’avait caché qu’elle avait une infertilité qu’elle traitait avant le mariage.
Le dossier du mariage avait été déposé avec une attestation de visite médicale falsifiée.
J’ai financé ses traitements gynécologiques afin que nous puissions avoir au moins un enfant.
Entretemps, elle était partie du foyer conjugal et rentrée en Afrique avec un billet aller simple. J’ai dû renouer le contact pour qu’elle revienne. Elle a accouché en 2021. 4 mois après sans aucune dispute ni problème, elle m’avait écrit qu’elle serait partie avec l’enfant. Aujourd’hui, elle vit dans un foyer et ne souhaite pas retourner.
J’ai compris que son plan n’était pas de vivre en couple, mais de venir en Europe.
Est-ce possible de procéder à une annulation du mariage ?

Bonjour, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant l’annulation d’un mariage, nous vous invitons à consulter la question similaire:

Peut-on divorcer sans juge lorsque l’on est étranger ?

La liberté de circulation des personnes a conduit à une expansion dite de « mariage mixte », c’est-à-dire des unions dans lesquelles il y a un élément d’extranéité : un époux est de nationalité étrangère ou un époux réside à l’étranger. Lors du mariage, des formalités doivent être respectées (la forme du mariage relève de la loi personnelle de chaque époux) mais les difficultés se rencontrent le plus souvent au moment du divorce et la question que les époux peuvent légitimement se poser est de savoir s’ils peuvent divorcer en France.

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous ou nous contacter directement

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour