Bonjour,

Ma question concerne la pension alimentaire de mes deux filles de 24 et 27 ans encore étudiantes (une en 2ème année d’éduc spé et la 2ème en master recherche). Mon ex conjoint, nous n’étions pas mariés, a tout simplement disparu de la circulation, laissant ses 2 filles dans un désarroi psychologique important à l’époque soit dans les années 2000. Il a d’ailleurs été condamné à 2 ans de prison avec sursis et saisie sur salaire (quand la CAF pouvait le prélever car Mr était très mobile). Le problème reste récurrent car la CAF me répond qu’elles sont majeures, qu’elles ont travaillé et bien oui comme tous les étudiants et en ce qui concerne l’aînée il a bien fallu qu’elle subvienne à ses besoins en attendant de repasser le concours d’éduc. spé. (certes à 27 ans c’est un peu tard mais elle est tombée dans une profonde depression dont il a fallut s’occuper…..).

La CAF refuse donc de continuer à saisir une pension alimentaire (les saisies sont loin d’avoir été régulières…) hormis les arrierés ? Cette réponse de la CAF ne me satisfait pas à la lecture de vos réponses au différents interlocuteurs. Je pensais que mes filles pourraient saisir la JAF ou le procureur de la république?

Je sors d’une longue maladie et mes filles ne vont pas pouvoir terminer leurs études financièrement parlant !

Par avance pour vos conseils ou réponse à la loi

Cordialement

Chère Madame,

je vous invite à faire un recours devant la CAF.

A l’issue de ce recours, en cas de rejet implicite de votre demande, vous pouvez effectivement saisir le procureur de la République.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, je vous invite à prendre contact avec un avocat, afin d’étudier plus longuement votre dossier.

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour