Reconnaissance d’un enfant
Bonjour,
J’ai reconnu un enfant voila 15 ans. Une nuit, seul, etc…
j habite en angleterre et la mere et l’enfat habite en france. je me suis rendu a la mairie pour reconnaitre l’enfant, et puis basta. (cela aidait beaucoup la mere qui etait en situation irreguliere, bref…)
je n’ai jamais eu de lien avec ni la mere ni l’enfant. j ai ma vie ici en Angleterre avec ma famille. J’ai toujours soupconne que l’enfant n’etait pas le mien. Elle m a dernierement envoye un email me menacant de pension alimentaire. Quels sont les recours possibles ? puis-je demander un test de paternite maintenant? (meme si je l’avais deja reconnu), puis je me soustraire a cet obligation si je ne suis pas le pere biologique?
merci d’avance..
Cher Monsieur, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant la reconnaissance d’un enfant, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Enfant adultérin
Enfant naturel dont l’un des parents (ou les deux) était engagé dans une union maritale au moment de la conception de l’enfant. Celui-ci bénéficie des mêmes droits que les enfants légitimes lors de la succession de son parent. L’enfant peut être légitimé par une reconnaissance de paternité de l’époux qu’il en soit le père biologique ou non.
D’autres informations sur le même sujet sont disponibles dans nosFICHES PRATIQUES ou en tapant « paternité » dans la BARRE DE RECHERCHE du site
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX