Bonjour,
Après plus de 13 années de mariage (mariage en Algérie, retranscrit au ministère des affaires étrangères à Nantes). En mois de mai dernier ma femme a quitté le domicile conjugal et s’est installée dans un logement de fonction à Angers. Elle demande le divorce (janvier 2022) et a chargé un avocat qui m’a envoyé un mail me demandant de prendre contact rapidement avec un avocat, afin de lancer la procédure de divorce par consentement mutuel. J’ai deux filles avec elle de 12ans et demi et 10ans et j’ai participé grandement à l’éducation de ses deux enfants issues de deux unions différentes. J’ai appris récemment qu’elle était en couple avec un autre homme qui à 3 enfants et que mes filles vont chez lui la semaine ou elles ne sont pas avec moi (nous avons opté pour la garde alternée pour l’instant). La situation de mon ex est un peu complexe du fait qu’elle ait expulsé son fils (15 ans) et le placer au foyer suite à des violences sur elle (elle est suivie je pense par les services sociaux). J’ai été contacté et entendu avec mes filles par les services sociaux pour mieux évaluer la situation. Madame ne voit pas son fils qui est scolarisé dans le même collège ou elle travaille. Cette situation génère du stress pour mes filles et leur maman aussi à priori car elle craint que son fils se rend chez elle. Elle ne dort pas chez elle, mais ne veut pas me communiquer l’adresse de l’endroit où dorment mes filles. Est-ce normal? comment faire pour savoir où dorment mes filles? Elle ne veut pas me communiquer l’endroit où mes filles passent les vacances, là aussi est-ce normal? Que dois-je faire face cette situation? Si je ne veux pas divorcer maintenant est ce que j’ai le droit? Si oui comment faire? Puis-je demander la garde exclusive? Y’ a-t-il un risque de perdre la garde alternée?
Merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant la garde des enfants, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:

Comment récupérer la garde d’un enfant

Dans le cadre d’une procédure de divorce ou lors d’une simple séparation, les parents doivent s’entendre sur le mode de garde des enfants. Toutefois, en cas de désaccord, le juge aux affaires familiales (JAF) est compétent pour déterminer le mode de garde de l’enfant si la préservation de l’intérêt de ce dernier le justifie. Il existe donc en pratique, différentes façons d’obtenir la garde d’un enfant.

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous ou nous contacter directement

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour