Vendre le domicile conjugal sans l’accord du conjoint
Bonjour Maître,
Suite à l’instruction de ma demande de divorce, la juge à attribué l’occupation du domicile conjugal dont nous sommes propriétaires à mon mari, avec une contrepartie d’indemnités d’occupation.
Dans quelles conditions est-il autorisé à quitter ce dernier alors que la procédure de divorce n’est pas prononcée?
En effet, il souhaite la vendre afin de se dégager de l’indemnité d’occupation,ce à quoi je ne suis pas favorable vu que le divorce ne sera pas prononcé avant un an et la liquidation patrimoniale pas avant trois ans. Puis-je refuser?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Bonjour, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant la vente de votre bien commun, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:
Peut-on vendre un bien immobilier sans l’accord de son conjoint?
Lorsque les époux sont propriétaires d’un bien immobilier, la vente dudit bien par un seul des époux n’est possible que dans certains cas limités par la loi. Il convient donc d’étudier dans un premier temps la vente d’un bien immobilier dit « propre » puis dans un second temps la vente d’un bien immobilier dit commun.
Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous ou nous contacter directement
Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40 / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX