Ma fille s’est séparée de son conjoint début juillet 2021… car il la trompait et menait une double vie depuis plus de deux ans.
Elle est partie de la maison (pour laquelle ils ont un crédit encore pour 15 ans) car elle ne pouvait plus supporter de vivre avec lui et encore moins dans cette maison.
Elle vit donc chez nous, avec les 3 enfants (tous les jours sauf un WE sur deux et un mercredi sur deux : accord amiable avec le père) en attendant d’avoir sa propre maison (elle en a trouvé une où elle pourra s’installer en février après les travaux de rénovation du propriétaire).
MAIS… c’est sur son compte en banque personnel que les retraits pour l’emprunt de la maison achetée en commun sont retirés… Le père dit qu’il veut racheter la maison mais tarde beaucoup à faire les démarches… Depuis Juillet, il n’a remboursé que 2 des 7 retraits (perte de 4550€ pour ma fille) et c’est ma fille qui paie également l’assurance de la maison et de sa voiture…
Après plusieurs relances… il dit qu’il ne peut pas pour l’instant car il a des difficultés financières…
Que peut-on faire pour récupérer cet argent… et surtout stopper les remboursements de l’emprunt pour une maison que l’on n’habite plus ?
merci de vos réponses.

Bonjour, Merci de nous avoir posé votre question. Concernant les comptes bancaires, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:

Divorce amiable : Conseil pour bien gérer ses comptes bancaires

Un divorce n’est pas toujours chose facile, c’est pourquoi il faut bien se préparer quand on démarre une procédure même dans un divorce amiable qui est une procédure où les époux sont sensés être sur la même longueur d’onde. Dans cette procédure il est très important de savoir gérer ses finances et notamment ses comptes bancaires. Surtout « qu’entre le moment où vous décidez de divorcer et celui où vous cessez de vivre ensemble, le mariage continue à produire ses effets »

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous ou nous contacter directement

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour