Bonjour,

a la suite de notre séparation l’année, mon ex femme et moi avons quelques soucis pour s’s’entendre à propos des enfants.
après qu’elle ait décidé qu’elle voulait se séparer, j’ai cherché un appartement dans le secteur de Palaiseau, nous habitions avant à Herblay (95), parce qu’elle voulait se rapprochait de son père qui habite Igny. j’ai accpeté à contre coeur de quitter le secteur de Herblay que je connaissais depuis plus de 10 ans.
J’ai donc cherché et trouvé en premier un appartement en aout 2019 à Palaiseau.
Suite aux conseils d’une assistante sociale de la ville de Herblay que j’ai consulté à plusieurs reprises, et pour éviter de chambouler les enfants (6 et 7 ans à l’époque) dans un changement d’école en cours d’année, j’ai inscrit, avec l’accord de Madame, au dernir moment, les enfants dans une école de Palaiseau. j’ai eu la chance, ce n’était pas sûr, de pouvoir les inscrire à l’école du quartier.

En attendant, madame a trouvé un appartement à Champlan en octobre 2019.
Nous nous étions mis d’accord de faire une garde partagée 1 semaine sur 2.
Madame n’a pas le permis de conduire, ni de voiture, elle doit donc prendre 2 bus pour aller à l’école. Ce qu’elle n’a pas pu, ou pas voulu faire. les enfants ont manqués plusieurs jours et sont souvent arrivés en retard.
Connaissant mon ex femme, je sais exactement pourquoi. rien à voir avec de la faisabilité.
Avec les grèves de fin 2019 et le confinement, les enfants ont passés plus de temps chez moi, plutôt que chez elle, sans aucune compensation.
elle a même réussi à ne jamais les emmener à leur activités extra scolaires (danse et judo) à 10 min de marche de l’école, une fois toutes les 2 semaines.

Depuis le début, elle refuse tout effort. Elle change les gardes, refuse des les prendre.

Elle ne travaille pas, en arrêt invalidité pour dépression, depuis 10 ans, elle touche une pension de 1900e environ. elle n’a pas trop de contraintes de temps.
Je travaille tous les jours dans le nord de Paris, sauf bien sur depuis le confinement ou je suis en télétravail. Mais je me suis toujours débrouillé pour ne jamais arriver en retard à l’école ou aux activités.

Elle me parle de pension, alors qu’elle ne les finalement pas garder 1 semaine sur 2 comme nous avions conclu. je prends en charge les cartes ImaginR pour les transports, les frais de cantine pour tout le mois, les frais des activités extra-scolaires, les fournitures scolaires toute l’année….

Maintenant elle me menace de les changer d’école. je ne suis pas d’accord pour ne pas encore plus chambouler les enfants qui ont déjà eu beaucoup de mail à ce changement en 2019.

Est-ce qu’elle peut faire ça? parce qu’elle ne veut faire aucun effort ?
ou m’imposer la garde et à elle de les prendre un WE sur 2. ce que je refuse catégoriquement.

Il faudra que nous initions la procédure de divorce rapidement, mais je ne veux pas être imposé par le juge de cette garde, ou ni imposer aux enfants d’être trimballé d’école en école tous les ans parce qu’elle ne veut faire aucun effort. je pourrai donner plus de détails à ce sujet.

merci pour votre aide

Cher Monsieur,  Merci de nous avoir posé votre question. Concernant l’intérêt de l’enfant, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante:

L’intérêt de l’enfant et le pouvoir de juger

Parents divorcés, n’avez-vous pas d’ores et déjà entendu des questionnements similaires? L’enfant, qu’il manifeste ou non ses envies, ne doit pas être le souffre-douleur d’une situation familiale non souhaitée.
Alors une question se pose, comment évaluer son intérêt ? Quel est le processus entrepris par le juge ?

LIRE LA SUITE

Pour connaître nos honoraires ou le tarif de votre divorce, merci de remplir le devis en ligne ci-dessous:

DEVIS: AVOCAT DIVORCE DANS VOTRE VILLE

Notre équipe reste à votre disposition par téléphone 01 47 04 25 40  / email info@avocat-gc.com. N’hésitez pas à nous contacter

NOUS INTERVENONS DANS TOUTE LA FRANCE Notre cabinet à Paris:42 Rue de Lübeck, 75116 Paris 01 47 04 25 40

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour