Les risques de quitter le domicile conjugal avec ses enfants sans être divorcé
Bonjour je voudrais divorcer. J’ai 3 enfants tous en bas âges 8, 6 et 3 ans. Je ne travaille pas et je vis avec lui encore dans un appartement de 23 m². C’est lui qui travaille. Je voulais savoir si je prend les enfants et que je pars, je ne risque pas de perdre la garde des enfants ? En plus je veux le faire à l’amiable. Je ne veux rien de lui. Je voudrais avoir la garde partagée pas que pour moi. Est-ce que c’est possible d’avoir tout ce que je demande. Merci de le donner assez de réponse.
Chère Madame,
Je vous déconseille de quitter le domicile conjugal avec vos enfants, au risque que Monsieur porte plainte contre vous pour enlèvement d’enfants.
Toutefois, vous pouvez quitter seule le domicile, ce qui est également risque, Monsieur pouvant également décider de porter plainte contre vous pour abandon du domicile conjugal.
Si vous décidez toutefois de quitter le domicile conjugal, je vous conseille de vous rendre au commissariat pour déposer une main courante, en indiquant votre nouvelle adresse.
Enfin, si vous décidez de divorcer par consentement mutuel, il faudra que vous soyiez tous les deux d’accord sur toutes les conséquences de votre divorce, dont le mode de garde des enfants, le montant de la pension alimentaire, le sort du domicile conjugal, des emprunts…
Si tel n’est pas le cas, vous n’aurez d’autre choix que de divorce de façon conflictuelle.
Cordialement.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX