Se protéger en cas d’abandon du domicile conjugal
Bonjour,
Ma femme m’a annoncé après 4 mois de mariage qu’elle me trompait avec un autre homme qu’elle a rencontré 2 semaines après le mariage.
Elle était dans une période très fragile, notamment par rapport à son travail et je suis persuadé qu’elle est très influencé par cet homme.
Nous avons un fils de 2 ans et 4 mois.
L’humiliation que je ressens et les tensions qui en découlent, malgré la tristesse de la perdre, font qu’il n’est plus possible de vivre ensemble. C’est elle qui dès le début a voulu prendre un logement.
Je souhaite me protéger par rapport à cette situation. Elle va quitter le domicile conjugal, et nous allons garder notre fils en alternance (je travaille en 3/8 donc je l’aurai pendant mes repos).
Pendant toute cette phase (à partir du moment où elle m’a annoncé qu’elle me trompait), elle continue d’appeler son amant, de sortir le voir le soir pendant que je garde notre fils à la maison.
Je n’ai pas vraiment de preuves autres que des messages et des lettres où elle m’avoue qu’elle le voit.
J’ai par contre les relevés téléphoniques qui montrent qu’ils s’appellent en permanence depuis des semaine, plusieurs dizaines de fois par jour, quand je suis à la maison, ou au travail. Elle a également été le voir avec mon fils dans la voiture. Elle a également avoué me tromper à plusieurs personnes.
Je ne suis pas prêt à divorcer dans l’immédiat, mais je veux être protégé contre la situation. Elle quitte le domicile conjugal, elle est fautive et me trompe depuis que nous sommes mariés.
Quels sont les démarches à adopter pour l’instant (main courante à la police, déclaration écrite ?)
Merci,
Cordialement,
Bonjour,
Il est effectivement nécessaire de vous protéger si jamais la situation devait se conclure par un divorce contentieux dans le juge. La première étape est effectivement de vous rendre au commissariat pour déclarer que votre épouse a quitté le domicile conjugal. En effet cela est considérée comme une faute dans le cadre d’un divorce contentieux et sera apprécié au cas par cas par le juge.
Bien cordialement.
Classé dans :
Voir aussi :
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question
Recevez un devis gratuit et immédiat
Merci pour votre confiance
Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :
€ TTC / ÉPOUX