Maître,
J’ai vécu mariée de 1996 à 2005. J’ai eu 2 enfants avec mon ex conjoint qui a demandé le divorce fin 2004. Il a versé la pension alimentaire pour nos 2 enfants. Mais mon fils aîné, 20 a eu 20ans en novembre donc j’ai eu une baisse considérable des allocations familiales. et ce même mois, mon ex mari m’annonce qu’il arrête de me verser la pension alimentaire. Mon fils a finit son apprentissage en août dernier et depuis fin septembre, il est inscrit à Pôle Emploi, il effectue quelques remplacements dans l’entreprise où il a effectué ses 2 contrats d’apprentissage mais rien de concret à l’heure d’aujourd’hui.
Est ce que mon conjoint a droit de me supprimer le versement de la pension pour mon fils ?
Je perçois moi même env1000€…, est ce à mon nouveau conjoint de m’aider financièrement ? Que dois je faire car je sais pertinemment qu’il ne voudra pas repasser devant le juge et moi, faute de moyen, je ne peux pas me le permettre.
L’avocat à qui j’avais fais appel pour mon divorce n’exerce plus dans les droits de la famille mais des entreprises…donc vers qui puis-je me tourner ?
Je vous remercie vivement de votre réponse.,
Recevez, Maître, mes salutations distinguées.

Bonjour,
La pension alimentaire est due tant que l’enfant n’est pas indépendant financièrement et au regard de la situation de votre fils, ce dernier n’est pas en mesure de subvenir seul à ses besoins. Il est donc possible d’obtenir recouvrement de ces sommes, notamment auprès de la CAF.
Toutefois si aucune prestation compensatoire n’a été prévue entre les époux dans le jugement de divorce, votre ex époux n’est plus tenu de vous aider financièrement. 
Le Tribunal peut vous proposer des avocats qui acceptent l’aide juridictionnelle.
Bien cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour