Je souhaite me séparer de mon mari après 2ans et demi de mariage (manque de respect, tromperie, vie sexuelle inexistante, manipulations) comment faire? Nous n’avons pas de biens et pas d’enfant. Est il vrai qu’après deux ans de séparation le mariage est annulé? Mon mari est un bon a rien qui vit a mes basques, il travail de manière occasionnelle et n’a jamais su garder un boulot vais je devoir lui verser une pension?

Chère Madame,
Si vous souhaitez divorcer, deux procédures vous sont proposées :- soit un divorce par consentement mutuel, où vous devez TOUS LES DEUX être d’accord sur ABSOLUMENT TOUTES les conséquences de votre divorce (sort du nom marital ; attribution de l’ancien domicile conjugal ; prise en charge des éventuels emprunts…). La procédure est rapide et a un coût relativement peu onéreux ;- soit un divorce contentieux, où la durée de la procédure est beaucoup plus long, tout comme le coût de cette dernière, qui est plus important.
En revanche, après deux ans de séparation, le mariage n’est pas annulé. Les deux ans de cessation de vie commune sont un critère pour prononcer éventuellement le divorce.
Il existe 3 cas de divorce dits « contentieux » : – le divorce pour faute ;- le divorce pour acceptation du principe du divorce ;- le divorce pour altération définitive du lien conjugal et pour justifier de cette altération, on se base notamment sur la cessation de la vie commune depuis au moins 2 ans, mais cela n’est pas automatique et n’annule en rien le mariage.
Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour