Bonjour, j’ai découvert l’adultère de mon époux quelques mois après notre mariage (nous avons vécu 18 ans ensemble eu 4 enfants quand il m’a demandé de l’épouser). J’ai en ma possession un acte de naissance prouvant qu’il a reconnu au moins un enfant. Il refuse tout dialogue, ne vit plus au domicile conjugal (une ordonnance de non conciliation à été rendu le 13 juin dernier). Le juge a accordé la résidence séparée plus une pension alimentaire et compensatrice et les droits de visite et d’hébergement. Il n’a respecté aucunes de ces décisions. Cet été il est venu me déposer les enfants après les avoir emmené une semaine et demi en vacances alors qu’il devait les avoir pour tout le mois d’août. Étant en vacances de mon côté, j’ai appris par le centre de loisirs que mes enfants étaient seuls au domicile depuis presque une semaine. Mon époux exerce le métier d’avocat, mais il accumule erreur sur erreur. J’aimerai savoir à quoi je peux prétendre que ce soit financièrement et pour les droits de visites (il n’a donné aucune adresse donc il n’y a pas d’hébergement).

Chère Madame,

Si vous êtes à l’initiative de la procédure de divorce, après l’ONC, votre avocat doit rédiger une assignation en divorce pour faute ou si vous êtes défendeur, faire une demande reconventionnelle en ce sens.

Auquel cas, vous pourrez invoquer les manquements de Monsieur, tant en ce qui concerne le respect du devoir de fidélité que du mode de garde des enfants. Vous pourrez également demander une pension alimentaire plus importante, compte tenu du fait que Monsieur ne respecte pas les droits de visite, ce qui vous occasionne davantage de frais et également une prestation compensatoire (pour vous).

Mais tout ceci est à discuter avec votre avocat, en fonction de votre dossier et est bien évidemment soumis à la décision du Juge.

Cordialement.

Maître Alexia Greffet, Avocate Alexia Greffet, avocate divorce

Classé dans :

Voir aussi :

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question : Posez votre question

Recevez un devis gratuit et immédiat

étape 1/2 : Les précisions sur votre divorce
étape 2/2 : Vos informations

Vous souhaitez divorcer à l'amiable ?

Avez-vous des enfants en commun ?

Avez-vous des biens immobiliers en commun ?

étape suivante
Ex. : 75. Pour l'étranger, entrez 99.
< Retour

Merci pour votre confiance

Compte tenu de la complexité de votre dossier dans la mesure où il s'agit d'un divorce contentieux, nos tarifs commencent à partir de 2 990 €, montant qui sera apprécié ensemble lors d'un rendez-vous au cabinet.

Si vous décidez de divorcer à l'amiable, le prix sera de :

VOTRE TARIF :
TTC / ÉPOUX

Tout inclus : Rendez-vous, convention de divorce, enregistrement, assistance, facilités de paiement.

Pour garantir ce tarif, commencez dès maintenant la procédure de divorce :

< Retour